visite du site de production de Bulle
Quand la congrégation des Sœurs de Saint-Paul se rend sur le site de production de Bulle, ce sont de beaux moments d’émotion 😃😯😂. Peu importe les croyances religieuses de chacun, quand on reçoit la visite des Sœurs, on se sent privilégié. Pourquoi cet attachement aux Sœurs de Saint-Paul ?
Le chanoine Schorderet a fondé le journal La Liberté en 1871. Ce journal était composé et imprimé dans les ateliers de l’Imprimerie catholique, à Fribourg. Le chanoine Schorderet était soucieux que son journal soit composé dans des élans d’amour envers le Christ. Il envoya les premières Sœurs de Saint-Paul se former à la typographie à Lyon. Après un apprentissage express d’un mois, elles furent rapatriées dans l’urgence vers Fribourg. Dès le lendemain de leur retour, elles intégraient les ateliers de l’imprimerie, désertés par les ouvriers en grève. Grâce aux Sœurs de Saint-Paul, qui ont accepté de se noircir les doigts, La Liberté a pu continuer d’informer ses lecteurs.
Avec l’aide de nombreux laïcs, les Sœurs de Saint-Paul ont fait tourner l’Imprimerie de Fribourg, rebaptisée par la suite « Imprimerie Saint-Paul ».
Dès le 1er janvier 2018, le savoir-faire du secteur d’activité imprimerie du Groupe Saint-Paul, composé de l’Imprimerie Saint-Paul à Fribourg, GlassonPrint à Bulle et du Centre d’impression de la Broye à Estavayer-le-Lac a été uni à l’activité de régie publicitaire. C’est sous la marque media f que cette réunification s’est concrétisée.